Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : des attaques personnelles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : des attaques personnelles
Présidentielle américaine : des attaques personnelles Présidentielle américaine : des attaques personnelles (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour leur deuxième débat télévisé, dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 octobre, les deux candidats américains se sont livrés une bataille sans merci avec des attaques très dures de part et d'autre.

Ambiance glaciale. Lors de leur deuxième débat télévisé, dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 octobre, Hillary Clinton et Donald Trump ne se sont même pas serrés la main, contrairement à la tradition. En arrivant sur scène, les deux candidats savent qu'ils vont cogner sans relâche. "Croyez-moi, elle a beaucoup de haine dans son coeur", déclare le candidat des Républicains. "Vous essayez de faire diversion pour éviter de parler de votre campagne", rétorque l'ancienne Première dame.

Un duel sans substance

Très vite, le milliardaire pilonne sa rivale en se livrant à des attaques personnelles. Après des excuses rapides pour ses propos sexistes enregistrés dans une vidéo, il riposte en rappelant les infidélités de Bill Clinton, présent dans la salle. Quelques minutes avant le débat, Donald Trump s'affichait avec trois femmes qui affirment avoir été victimes d'abus sexuels de la part de l'ancien président. Pour Valérie Astruc, journaliste de France 2, "ce duel a été perçu unanimement comme particulièrement violent et sans substance."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.