Cet article date de plus de quatre ans.

Convention démocrate : Hillary Clinton veut rassembler les États-Unis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Convention démocrate : Hillary Clinton veut rassembler les États-Unis
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Hillary Clinton est officiellement candidate démocrate à la présidentielle américaine. Celle qui deviendra peut-être la première présidente des États-Unis a laissé apparaître une certaine émotion hier, jeudi 28 juillet.

Le geste de tendresse entre la mère et sa fille pour faire taire ceux qui la jugent trop froide. Hillary Clinton vient de monter sur scène et très vite elle se pose en candidate raisonnable qui entend la colère des Américains tentés par le vote en faveur de Donald Trump. "Certains d'entre-vous sont frustrés et même furieux, et vous savez quoi, vous avez raison. Ça ne va pas comme il faudrait", a déclaré la candidate démocrate à l'élection présidentielle. Hillary Clinton sérieuse et lucide. Pas d'envolée lyrique, mais un message de confiance comme pour répondre au discours anxiogène de son adversaire.

Prochaine étape : le grand débat télévisé face à Donald Trump

Message reçu par les supporters. Pour eux, le milliardaire républicain est un homme dangereux. "Pour moi son adversaire est l'incarnation du mal et on ne veut pas de ça à la Maison-Blanche", a déclaré un partisan démocrate. La convention démocrate se termine beaucoup mieux qu'elle n’avait commencé. Hillary Clinton a pu rassembler son camp. Prochaine étape : le grand débat télévisé face à Donald Trump, autre moment crucial de cette campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.