Cet article date de plus de six ans.

Hillary Clinton prête à se lancer dans la course à la présidentielle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les prochaines heures, Hillary Clinton devrait annoncer sa candidature à l'investiture démocrate pour la présidence de 2016 aux États-Unis.

Hillary Clinton devrait annoncer ce dimanche 12 avril sa candidature à la course à la présidentielle de 2016 aux États-Unis. Depuis deux ans, l'organisation Ready for Hillary récolte des fonds pour la future campagne présidentielle. Déjà 14 milliards de dollars de dons ont été rassemblés pour celle qui réveille les femmes au foyer démocrates. "C'est une grand-mère, une épouse, une mère. Elle sait résoudre les problèmes autour des tables. La table internationale comme la table de cuisine des Américains. Elle connaît les solutions", confie, au micro de France 3, la sénatrice Carolyn Maloney.

Le soutien de Barack Obama

À 67 ans, Hillary Clinton a déjà une carrière exceptionnelle. Tout d'abord comme première dame de 1993 à 2001, puis comme sénatrice et candidate à la primaire démocrate de 2008. Battue par Barack Obama, elle l'avait aidé à gagner la Maison Blanche et était devenue ministre des Affaires étrangères jusqu'en 2013.

Aujourd'hui, le président va l'aider à son tour. "Je pense qu'elle fera une excellente présidente", a déclaré Barack Obama. Hillary Clinton est en tête des sondages pour les primaires démocrates, qui auront lieu l'an prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.