Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : Obama a voté de façon anticipée à la présidentielle

L'ensemble des bulletins ne seront dépouillés que le jour officiel de l'élection, le mardi 8 novembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président américain Barack Obama vote de façon anticipée pour la présidentielle, le 7 octobre 2016 à Chicago (Illinois). (JIM WATSON / AFP)

Une voix de poids. Barack Obama a voté de façon anticipée à Chicago (Illinois), vendredi 7 octobre, pour l'élection visant à désigner son successeur à la Maison Blanche le 8 novembre. "Vous faites un travail formidable", a lancé le président américain à l'attention des agents présents dans le bureau de vote.

Interrogé sur son choix, le président démocrate, qui multiplie les meetings de campagne en faveur d'Hillary Clinton, s'est contenté d'un sourire.

Le vote anticipé en plein développement

L'ensemble des bulletins ne seront dépouillés que le jour officiel de l'élection, le mardi 8 novembre. Le vote anticipé n'est pas une invention récente aux Etats-Unis, mais il est en plein développement. 

En 1996, selon le bureau du recensement, seuls 10,5% des électeurs avaient voté en avance. En 2012, un tiers des bulletins de vote ont été transmis avant le jour J. Selon L'Obs, cette tendance joue en faveur d'Hillary Clinton, dont la campagne est beaucoup mieux préparée que celle de son rival républicain Donald Trump, caractérisée par l'absence d'anticipation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.