Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis: "Les milieux financiers pas du tout rassurés par Trump"

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
schine
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Eric Schine, journaliste économique, commente dans le Grand Soir 3 ce mercredi 9 novembre l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche.

"L'Amérique est encore sous le choc ce mercredi", estime Eric Schine dans le Grand Soir 3. "Une moitié du pays vit un cauchemar qu'elle pensait impossible. Pour l'autre moitié des citoyens américains, c'est un rêve qui se réalise. Ils se sentaient un peu perdus pendant des années à cause de la crise économique, mais beaucoup de gens n'ont pas profité du retour de la croissance", explique le rédacteur en chef à Bloomberg News.

Les entreprises dans "l'inconnu"

Pour le journaliste, "les milieux financiers ne sont pas du tout rassurés par Donald Trump. Les entreprises aiment la stabilité et le prévisible et avec Donald Trump et son programme économique, c'est l'inconnu".

Toutefois, Eric Schine relativise : "Il faut faire une distinction entre ce qu'il a dit en tant que candidat et ce qu'il va faire. Preuve en est avec son premier discours, où il est apparu calme, sans méchanceté envers Hillary Clinton".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.