Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : la campagne se tend entre les démocrates Clinton et Sanders

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : la campagne se tend entre les démocrates Clinton et Sanders
Etats-Unis : la campagne se tend entre les démocrates Clinton et Sanders Etats-Unis : la campagne se tend entre les démocrates Clinton et Sanders (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les deux prétendants à l'investiture démocrate se sont accrochés lors d'un débat télévisé, à cinq jours des primaires dans le New Hampshire.

Le ton est monté hier, jeudi 4 février, entre Hillary Clinton et Bernie Sanders. Les deux candidats à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine en fin d'année ont débattu, face aux caméras, dans le New Hampshire, après la première étape des primaires dans l'Iowa.

Et pour ce premier face-à-face, c'est Bernie Sanders qui a lâché les premiers coups en s'attaquant au coût de la campagne de sa rivale : "Je suis très fier d'être le seul candidat qui ne dépend pas d'organismes pour financer sa campagne. Je n'ai pas reçu d'argent de Wall Street ou des lobbys".

Sanders en avance sur Clinton dans le New Hampshire

Courroucée, Hillary Clinton a contre-attaquée : "Trop, c'est trop. Si vous avez quelque chose à dire, dites-le directement. Mais je n'ai jamais changé de point de vue ou de vote sous la pression d'un groupe". Finalement, le sénateur du Vermont a calmé le jeu : "Dans les moments les plus difficiles, je pense qu'il est juste de dire que nous sommes 100 fois meilleurs que n'importe quel candidat républicain". A cinq jours de la primaire, dans l’État du New Hampshire, Bernie Sanders est donné largement en tête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.