Violences de Charlottesville : Arnold Schwarzenegger s'en prend aux néo-nazis... et tacle Donald Trump

L'ancien gouverneur de Californie interpelle le Président américain suite à ses propos ambigus sur les groupes de suprémacistes blancs qui ont suivi les événements de Charlottesville. 

Voir la vidéo
Brut

Les propos de Donald Trump n'ont pas plu à Arnold Schwarzenegger. Et le mythique interprète de Terminator tient à le faire savoir. Il reproche au Président son manque de clarté et son absence de condamnation ferme des actions des groupes suprémacistes et néo-nazis.

Arnold Schwarzenegger vs Donald Trump 

Arnold Schwarzenegger appelle donc le président Donald Trump à revoir son discours : "En fait, en tant que Président de ce grand pays, vous avez la responsabilité morale d’envoyer le message sans équivoque que vous ne soutenez pas la haine et le racisme" indique-t-il. 

Dans un second temps, il s'adresse aux groupes néo-nazis américains eux-mêmes : « Vos héros sont des losers. Vous soutenez une cause perdue. (…) Mais la vérité, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour faire le choix d’apprendre, d’évoluer et de comprendre que tous les humains sont égaux. » 

C'est par un message à tous les Américains qu'Arnold Schwarzenegger conclut sa vidéo, les invitant à s'engager contre la haine. 

Arnold Schwarzenegger s\'en prend aux néo-nazis... et tacle Donald Trump
Arnold Schwarzenegger s'en prend aux néo-nazis... et tacle Donald Trump (Brut)