VIDEO. Nouvelle nuit de manifestation à New York : "Nous haïssons Trump, nous rejetons le président élu"

A New York, quelques centaines de manifestants se sont réunis sur Washington Square, dans Greenwich Village, tandis que d'autres se sont rassemblés devant la Trump Tower, jeudi soir.

Une frange de la population américaine continue de rejeter l'élection de Donald Trump au poste de président des Etats-Unis. Ils étaient plusieurs milliers au total à manifester jeudi soir, dans plusieurs villes du pays, notamment des étudiants. A New York, quelques centaines de manifestants se sont réunis sur Washington Square, dans Greenwich Village, tandis que d'autres se sont rassemblés devant le Trump Tower, scandant des slogans comme "nous haïssons Trump" ou "nous rejetons le président élu".

"Il n'a pas eu la majorité des voix du peuple"

"Je suis là pour dénoncer le système des grands électeurs" dit un manifestant qui fustige les résultats du scrutin présidentiel américain, ajoutant que "Donald Trump n'a pas eu la majorité des voix du peuple" (comme nous l'avons expliqué dans cet article). Pour une autre jeune femme c'est carrément Hillary Clinton qui était "le meilleur choix".

>> Suivez notre direct sur ces manifestations 

Plusieurs autres villes américaines ont été le théâtre de rassemblements anti-Trump jeudi soir, mais les cortèges ne dépassaient pas quelques centaines de personnes. Ils étaient ainsi 300 à Baltimore (Maryland), Chicago (Illinois), Denver (Colorado) ou Dallas (Texas). Et un peu plus à San Francisco (Californie), où 1000 manifestants anti-Trump ont fait entendre leurs voix.

Une manifestante porte un drapeau américain renversé, le 10 novembre 2016 à New York.
Une manifestante porte un drapeau américain renversé, le 10 novembre 2016 à New York. (JULIE JACOBSON / AP / SIPA)