Vidéo Etats-Unis : Donald Trump suscite l'émotion au Congrès en rendant hommage à la veuve d'un soldat
"Ryan est mort comme il a vécu : un guerrier et un héros, combattant le terrorisme et défendant notre nation", a déclaré le président américain dans la nuit de mardi à mercredi devant les parlementaires et la veuve du soldat, en pleurs.
Les élus démocrates américains sont souvent restés les bras croisés pendant le premier discours de Donald Trump au Congrès, dans la nuit du mardi 28 février au mercredi 1er mars. Mais le nom de Carryn Owens les a fait se lever. La jeune femme blonde, assise à la droite de la fille du président américain, Ivanka Trump, était la compagne de Ryan Owens, soldat des forces spéciales tué dans une opération sanglante au Yémen, le 29 janvier, contre un site occupé par Al-Qaïda dans la péninsule arabique.
"L'histoire de Ryan est gravée dans l'éternité"
"Ryan est mort comme il a vécu : un guerrier et un héros, combattant le terrorisme et défendant notre nation", a déclaré Donald Trump devant tous les parlementaires américains. Toute la salle, à droite comme à gauche de l'hémicycle, s'est alors levée, les regards tournés vers Carryn. "L'histoire de Ryan est gravée dans l'éternité", a ajouté Donald Trump. A cet instant, de longs applaudissements d'une minute et demie ont commencé autour de la veuve, en pleurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.