Trump est "cruel" et "menteur", affirme sa sœur dans un enregistrement secret

Le "Washington Post" révèle le contenu d'enregistrements peu flatteurs réalisés par la nièce du président américain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Donald Trump et sa sœur Maryanne Trump Barry le 10 juin 2008 lors d'un déjeuner dans le golf du milliardaire à Aberdeen en Ecosse. (ED JONES / AFP)

Dans la famille Trump, tout le monde n'aime pas Donald. Maryanne Trump Barry, la sœur du président américain, dresse ainsi un portrait peu flatteur de son frère, comme l'attestent ses propos enregistrés en secret et révélés par le Washington Post (en anglais) samedi 22 août. Donald Trump est un homme "cruel" et "menteur", qui "n'a aucun principe", déclare sa sœur, qui dénonce sa "fausseté" et sa "cruauté" et s'offusque de "ses fichus tweets" et de "ses mensonges"

"Tout ce qu'il veut c'est plaire à sa base" électorale, affirme Maryanne Trump Barry, qui s'en prend notamment à la politique migratoire mise en place par son frère, qui a conduit à la séparation d'enfants et de leurs parents à la frontière et à leur envoi en centres de détention. Maryanne Trump Barry affirme en outre qu'il a triché à des concours universitaires. "Il est entré à l'université de Pennsylvanie parce qu'il a fait passer les examens à quelqu'un d'autre", dit Maryanne Trump Barrye, assurant se souvenir du nom de l'intéressé. 

Mary Trump à l'origine de ces révélations

Ces enregistrements sont l'œuvre de Mary Trump, la nièce du président américain, dont le livre sulfureux récemment paru dénonce "la famille toxique" dont le milliardaire est issu. Les accusations de triche sont également présentes dans l'ouvrage, dont 950 000 exemplaires ont été vendus dès le premier jour. La Maison Blanche l'avait dénoncé comme "mensonger" et Robert Trump, frère cadet du président mort il y a une semaine, avait saisi la justice pour tenter d'en empêcher la sortie. En vain.

Le président des Etats-Unis n'a pas manqué de commenter ces nouvelles révélations. "Chaque jour, c'est autre chose, peu importe. Mon frère me manque, et je continuerai de travailler dur pour le peuple américain", a réagi Donald Trump dans une déclaration rendue publique par la Maison Blanche. "Tout le monde n'est pas d'accord, mais les résultats sont évidents. Notre pays sera bientôt plus fort que jamais."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.