Etats-Unis : Donald Trump étrillé par sa nièce dans un livre

Après ses conseillers, sa famille tire à boulets rouges sur Donald Trump. La nièce du président américain signe un pamphlet sur «l’homme le plus dangereux du monde», selon Mary Trump.

FRANCEINFO

Le titre complet du livre de Mary L. Trump est Toujours trop, jamais assez, comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde. La nièce de Donald Trump règle ses comptes avec le président. C’est une sordide histoire d’héritage, de lutte familiale. Elle reproche à son oncle de l’avoir déshéritée, elle, ses frères et ses petits-neveux, d’avoir coupé l’assurance maladie d’un de ses petits-neveux lourdement handicapé à l’hôpital.

Fraude au bac ?

Elle dépeint le 45e président des Etats-Unis sous un angle très peu flatteur. Elle révèle également qu’il aurait acheté les notes du baccalauréat américain pour entrer frauduleusement à l’université, ce que la Maison-Blanche a démenti. Ce livre est publié en pleine campagne électorale. Pas sûr que cela change la donne. Pour ses partisans, c’est une nouvelle manipulation politique. Pour ses opposants, c’est une preuve de plus que Donald Trump n’est pas quelqu’un de recommandable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Donald Trump à Washington, le 26 juin 2020.
Le président américain Donald Trump à Washington, le 26 juin 2020. (MANDEL NGAN / AFP)