Cet article date de plus de sept ans.

Sommet du G7 : le climat, point noir des négociations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sommet du G7 : le climat, point noir des négociations
Sommet du G7 : le climat, point noir des négociations Sommet du G7 : le climat, point noir des négociations (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions


Le sommet du G7 a pris fin sur un échec : il n'y a pas d'accord sur le climat. Les chefs d'États hésitent entre agacement et espoir.

Pour la première fois depuis sa création, le G7 a échoué sur le climat. Donald Trump refuse toujours de respecter l'accord de Paris sur la diminution des  émissions de gaz à effet de serre. Le président américain est resté flou sur ses positions et a simplement déclaré sur Twitter : "On s'est fait beaucoup de bons amis cette semaine". Devant l'insistance du débat, Donald Trump a tranché et annoncé dans un tweet qu'il ne prendra sa décision que la semaine prochaine.

Emmanuel Macron veut garder espoir

"Il y a quelques semaines, on pensant que les États-Unis allaient quitter les accords de Paris [...] Je considère qu'il y a eu un progrès, de vraies discussions et des échanges" a déclaré Emmanuel Macron. Tous les chefs d'État sont par contre tous tombés d'accord pour lutter contre le terrorisme, en particulier sur le web. Les négociations ont également permis de trouver des accords sur l'ouverture des marchés et la lutte contre le protectionnisme.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.