Cet article date de plus de cinq ans.

Sommet du G7 : des divergences au menu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sommet du G7 : des divergences au menu
Sommet du G7 : des divergences au menu Sommet du G7 : des divergences au menu (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Arrivés samedi 24 août à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), les dirigeants du G7 se retrouveront dans la soirée autour de la même table.

Les chefs d'État sont tous arrivés à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) dans la journée du samedi 24 août pour participer au sommet du G7. Ils prendront part dans la soirée à un dîner de travail. "L'entourage d'Emmanuel Macron a trouvé une nouvelle expression pour qualifier l'ambiance : 'il faut déconflicter', ce qui veut dire déminer", explique la journaliste de France 2 Valérie Astruc, en duplex depuis Biarritz.

De nombreux sujets de désaccords

Les sujets chauds sont nombreux. "Il y a d'abord la guerre commerciale lancée par Donald Trump que tous ses partenaires condamnent, car elle risque de plonger l'économie mondiale dans la récession. Il y a également les nouvelles critiques de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne contre la menace d'Emmanuel Macron de ne pas signer l'accord commercial avec le Brésil. Enfin, il y a les échanges acides entre Boris Johnson et les Européens qui douchent les espoirs sur le Brexit", détaille Valérie Astruc.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.