Cet article date de plus de sept ans.

Sommet de l'OTAN : premiers pas d'Emmanuel Macron sur la scène internationale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sommet de l'OTAN : premiers pas d'Emmanuel Macron sur la scène internationale
Sommet de l'OTAN : premiers pas d'Emmanuel Macron sur la scène internationale Sommet de l'OTAN : premiers pas d'Emmanuel Macron sur la scène internationale (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Grand début d'Emmanuel Macron sur la scène internationale lors du sommet de l'OTAN à Bruxelles. Point d'orgue de cette journée, le déjeuner du chef de l'État avec son homologue américain Donald Trump.

Sur le tarmac de Bruxelles, premier pas sur la scène internationale d'Emmanuel Macron. Accueilli par le Premier ministre belge, le président français se lance dans une journée marathon. La rencontre qui retient toutes les attentions c'est celle entre les deux présidents nouvellement élus. Donald Trump reçoit Emmanuel Macron à l'ambassade des États-Unis pour un déjeuner de travail. "C'est un grand honneur pour moi de recevoir le nouveau président de la France qui a mené une campagne incroyable et remporté une formidable victoire. On en a paré dans le monde entier, bravo", souligne Donald Trump.

Un nouveau président très à l'aise

La poignée de main est ferme. "Je suis très heureux pour ma part aussi d'être avec le président Trump. On a un agenda extrêmement large à discuter", précise Emmanuel Macron. Mais des discussions entre les deux, c'est la personnalité du président américain qui attise la curiosité des journalistes. Devant le nouveau bâtiment de l'OTAN, une Marseillaise est fredonnée à l'arrivée d'Emmanuel Macron. Très à l'aise, le nouveau président pose pour sa première photo de famille sur la scène diplomatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.