Cet article date de plus de cinq ans.

Sommet de l'Otan : les sujets de discorde ne manquent pas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sommet de l'Otan : les sujets de discorde ne manquent pas
Sommet de l'Otan : les sujets de discorde ne manquent pas Sommet de l'Otan : les sujets de discorde ne manquent pas (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans le cadre du sommet de l'Otan, qui fête ses 70 ans, les présidents américains et français vont se rencontrer mardi 3 décembre.

Le sommet, qui fête les 70 ans de l'Otan (Organisation du traité de l'Atlantique nord), se déroule à Londres, au Royaume-Uni. Depuis la capitale britannique, le correspondant de France Télévisions Arnaud Comte explique que "c'est un sommet particulièrement sous tension qui s'ouvre mardi 3 décembre, avec des désaccords profonds (...) que ce soit sur le dossier syrien ou encore sur la contribution de chaque pays au budget de l'Alliance atlantique".

Intervention turque

Mardi après-midi, Donald Trump et Emmanuel Macron s’entretiendront pour évoquer le dossier brûlant de l'intervention turque contre les Kurdes dans le nord de la Syrie déclenchée à la suite du départ des troupes américaines. Le président français avait déclaré, à cause de cette intervention, que l'Otan était en état de mort cérébrale. Une petite phrase qui avait fait tiquer la chancelière allemande, Angela Merkel, qu’Emmanuel Macron rencontrera ensuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.