Cet article date de plus de six ans.

Séoul : les Sud-coréens dans l'expectative

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Séoul : les sud-coréens dans l'expectative
Séoul : les sud-coréens dans l'expectative Séoul : les sud-coréens dans l'expectative (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La Corée du Sud a pris avec enthousiasme la nouvelle de la rencontre à venir entre Kim Jong-un et Donald Trump. Mais, à Séoul, on reste prudent.

Kim Jong-un et Donald Trump sont prêts à se rencontrer. La nouvelle fait parler dans le monde entier, mais à Séoul, en Corée du Sud, elle prend un sens particulier. En une journée, l'horizon semble tout à coup se dégager. Certains optimistes voient la perspective d'une réunification : les jeunes générations se posent beaucoup de questions sur ce voisin méconnu. L'enthousiasme est partagé par de nombreux habitants de la ville, mais certains se méfient et attendent de voir.

Enthousiasme et prudence dans la presse

Les deux hommes ont souvent fait la Une des journaux, souvent à cause de leurs disputes. Rarement la presse n'a pu mettre en avant la qualité de leur relation comme elle peut le faire aujourd'hui. S'ils qualifient les relations entre les deux dirigeants d'"historiques", inédites depuis 1948, les journalistes restent prudents. Car avec deux personnalités aussi fortes, parfois colériques, il peut encore y avoir de nombreux rebondissements avant le rendez-vous prévu au mois de mai.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.