Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle française : Donald Trump soutient-il un candidat ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle française : Donald Trump soutient-il un candidat ?
Présidentielle française : Donald Trump soutient-il un candidat ? Présidentielle française : Donald Trump soutient-il un candidat ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Concernant l'élection présidentielle française, le président américain a-t-il exprimé une préférence ? Jacques Cardoze est en direct de Washington (États-Unis) pour répondre.

Dans le cadre d'une interview réalisée avec une agence de presse américaine, Donald Trump a dit que "Marine Le Pen serait la plus ferme sur la question de la fermeture des frontières et pour lutter contre ce qui se passe en France". Il faut comprendre avec la menace terroriste. "En même temps, Donald Trump n'avait pas souhaité s'afficher avec elle lorsqu'elle avait fait le déplacement à New York et s'était déplacée jusqu'à la Trump Tower", explique Jacques Cardoze en direct de Washington (États-Unis).

Ne pas compromettre une éventuelle relation avec Emmanuel Macron

Le porte-parole de la Maison-Blanche s'est empressé de préciser que l'interview de Donald Trump n'était pas un soutien officiel. "Car officiellement, le président des États-Unis ne soutient personne dans le cadre d'une élection à l'étranger. Il ne veut évidemment pas compromettre une éventuelle relation avec Emmanuel Macron, lequel peut toujours se targuer d'avoir reçu un coup de fil de Barack Obama", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.