Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : un agenda déjà bien chargé pour Joe Biden

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : un agenda déjà bien chargé pour Joe Biden
Présidentielle américaine : un agenda déjà bien chargé pour Joe Biden Présidentielle américaine : un agenda déjà bien chargé pour Joe Biden (France 2)
Article rédigé par France 2 - Loïc de La Mornais
France Télévisions

À peine élu, le nouveau président américain Joe Biden s'est déjà mis au travail. Il s'est également rendu sur la tombe de son fils décédé, dimanche 8 novembre.

En duplex de Wilmington (Delaware), le journaliste Loïc de La Mornais évoque les premières actions entreprises par le nouveau président américain Joe Biden. "Comme tous les dimanches, Joe Biden s'est rendu dans l'église de sa paroisse et sur la tombe de son fils Beau, décédé en 2015. Ce fils qui, sur son lit de mort, avait demandé à son père de ne pas abandonner la politique et de gagner un jour l'élection présidentielle. Promesse tenue cinq ans plus tard pour Joe Biden", explique le journaliste.

Des républicains au gouvernement ?

Le nouveau président va d'abord se consacrer à former son futur gouvernement. "Il devrait tendre la main aux républicains et inviter certains d'entre eux à faire partie de son gouvernement en signe d'union nationale. Mais la première de ses priorités va être de constituer une cellule de force à la Maison-Blanche, composée de scientifiques, pour s'attaquer au coronavirus", conclut Loïc de La Mornais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.