Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle américaine : Trump regrette ses dérapages

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle américaine : Trump regrette ses dérapages
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat républicain, qui a multiplié les polémiques au point de diviser son propre camp politique, a tenu à s'excuser.

Il a fini par le reconnaître. Depuis le début de sa campagne pour la Maison Blanche, Donald Trump n'a cessé de multiplier les provocations et dérapages, au point de se faire des ennemis au sein du camp républicain. Mais il a tenu à revenir sur ses propos. "Dans le feu de l'action, et quand on s'exprime sur de multiples sujets, on ne choisit pas toujours les bons mots, et on peut se tromper. Ça m'est arrivé, et je le regrette, en particulier quand cela a pu blesser des gens personnellement", a-t-il déclaré au cours d'un meeting.

Rattraper Clinton

Mais ce revirement n'est pas anodin, comme le commente Jacques Cardoze, envoyé spécial à Washington. "L'équipe de campagne de Donald Trump a baptisé cette séquence le 'redémarrage', et il en a bien besoin. Ses polémiques au cours du mois d'août lui ont coûté beaucoup de points dans les enquêtes d'opinion. Il a perdu énormément de terrain sur Hillary Clinton, (...) il a besoin de faire un très gros mois de septembre, c'est à ce moment-là qu'il y aura les deux grands débats".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.