Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : tous les regards sont tournés vers la Pennsylvanie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Présidentielle américaine : tous les regards sont tournés vers la Pennsylvanie
Présidentielle américaine : tous les regards sont tournés vers la Pennsylvanie Présidentielle américaine : tous les regards sont tournés vers la Pennsylvanie (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.-C. Poignard, O. Gardette, J. Cordier
France Télévisions

Dans la journée du vendredi 6 novembre, Joe Biden devance son rival en Pennsylvanie, dans le cadre de la présidentielle américaine. Face à la joie du camp démocrate, les partisans de Donald Trump crient à la fraude.

Le suspense est à son comble aux États-Unis, vendredi 6 novembre. Si Joe Biden remporte la Pennsylvanie, il remportera la présidentielle américaine. "Pour l'instant, Joe Biden est en tête, mais attention, tous les votes n'ont pas encore été comptabilisés", nuance la journaliste Anne-Claire Poignard, sur place. Devancé depuis le début du dépouillement, Joe Biden est passé en tête en Pennsylvanie, dans la journée. Au pied du centre de dépouillement de Philadelphie, le camp démocrate affiche son enthousiasme. "La Pennsylvanie est en train de basculer pour Biden ; c'est énorme !", se réjouit une partisane.

Un dépouillement sous haute surveillance

De l'autre côté du trottoir, le camp républicain crie à la fraude. "Arrêtez cette tricherie", scande un homme. "On ne vas pas rester là, les bras croisés, à les regarder nous voler cette élection", assure un autre. Un dépouillement sous haute surveillance, car, jeudi 5 novembre au soir, deux hommes armés d'un fusil d'assaut ont été arrêtés à bord d'un 4X4. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la préparation d'une attaque dans le centre de dépouillement de Philadelphie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.