Présidentielle américaine : les camps démocrate et républicain partagés entre angoisse et espoir

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle américaine : les camps démocrate et républicain partagés entre angoisse et espoir
France 3
Article rédigé par
M. Burgot, L .de la Mornais - France 3
France Télévisions

Le D-Day a commencé aux États-Unis, mardi 3 novembre. Alors que Donald Trump rêve d’un second mandat, la question de la victoire de Joe Biden reste aussi en suspens. En direct de Washington et Wilmington (Delaware), Maryse Burgot et Loïc de la Mornais font le point.

Coup d’envoi lancé à l’occasion du D-Day, aux États-Unis. Quelles sont les chances de Donald Trump et de son rival démocrate Joe Biden ? La journaliste France Télévisions Maryse Burgot se trouve en direct de Washington avec les partisans de l’actuel président. "Ce dernier montre une confiance inébranlable à l’image de l’énergie indiscutable qu’il a déployée ces derniers jours. ‘J’ai une très solide chance de l’emporter’, a-t-il encore déclaré ce matin", rapporte-t-elle, mardi 3 novembre.

Deux candidats déterminés

De son côté, le journaliste Loïc de la Mornais se trouve dans le camp démocrate, à Wilmington, dans le Delaware. "Bien sûr, on a peur d’une mauvaise surprise. Il y a vraiment ce traumatisme d’il y a quatre ans. Mais ce qu’on attend ici, c’est l’optimisme prudent. Joe Biden est largement en tête dans les sondages nationaux. Mais on le sait, Donald Trump a environ une chance sur dix d’être élu. Ce n’est pas rien", juge le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.