Présidentielle américaine : la victoire de Joe Biden est-elle déjà acquise ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle américaine : la victoire de Joe Biden est-elle déjà acquise ?
France 2
Article rédigé par
Agnès Vahramian - France 2
France Télévisions

Alors que les résultats provisoires de l'élection présidentielle américaine semblent dessiner une victoire de Joe Biden, la journaliste Agnès Vahramian fait le point, pour le 13 Heures, sur les chances de succès du candidat démocrate.

En duplex de Washington, Agnès Vahramian analyse la potentielle victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. "Pour nous, c'est compliqué de dire qu'il a gagné, mais la victoire se profile clairement. On dit même que son équipe est déjà au travail sur le dossier prioritaire qu'est le Covid-19. En fait, si Joe Biden a dit hier soir qu'il allait gagner, c'est parce qu'il attend le résultat d'un seul État, la Pennsylvanie. Il y est en tête de 28 000 voix et 96% des bulletins ont été dépouillés", explique la journaliste France Télévisions, samedi 7 novembre.

Plus que 6 grands électeurs à remporter

La Pennsylvanie devrait apporter 20 grands électeurs à Biden. "Largement de quoi atteindre les 270, puisqu'il est à 264 alors que Donald Trump est à 213 selon l'Associated Press. C'est une agence de presse américaine qui, depuis toujours, fait référence en matière d'élections. En effet, aux États-Unis, il n'y a pas de ministère de l'Intérieur qui proclame les résultats comme en France. C'est chaque État qui le fait à son tour, alors encore un peu de patience", conclut Agnès Vahramian.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.