Présidentielle américaine : l'optimisme prudent du camp démocrate

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle américaine : l'optimisme prudent du camp démocrate
France 2
Article rédigé par
L. De La Mornais - France 2
France Télévisions

Le D-Day a commencé aux États-Unis et les espoirs persistent dans les deux camps même si l’avance de Joe Biden rend ce dernier plus optimiste. En direct de Wilmington (Delaware), Loïc de la Mornais fait le point pour France 2.

Si Donald Trump fait preuve d’une grande confiance en lui, les pronostics tendent à donner une confortable avance à son rival démocrate, Joe Biden. "Le maître-mot ici est : optimisme prudent, car, oui, Joe Biden est largement en tête dans les sondages nationaux, y compris dans les États clés. Cette avance est largement supérieure à celle d’Hillary Clinton il y a quatre ans", rapporte Loïc de la Mornais, en direct de Wilmington, dans le Delaware, mardi 3 novembre.

Un traumatisme tenace en 2016

Toutefois, au-dessus du camp démocrate plane toujours le traumatisme de 2016. Donald Trump a, a priori, une chance sur dix d’être réélu. Un pourcentage qui n’est pas négligeable et qui incite donc à la prudence. La bataille risque de se jouer notamment en Pennsylvanie. Ce dernier se trouve être un État stratégique de cette élection américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.