Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Joe Biden aux portes du pouvoir, Donald Trump résiste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élection présidentielle américaine : Joe Biden aux portes du pouvoir ; Donald Trump résiste
Élection présidentielle américaine : Joe Biden aux portes du pouvoir ; Donald Trump résiste Élection présidentielle américaine : Joe Biden aux portes du pouvoir ; Donald Trump résiste (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. De La Mornais, A. Vahramian
France Télévisions

L’attente est presque insoutenable aux États-Unis, vendredi 6 novembre. Joe Biden est aux portes de la Maison Blanche, mais Donald Trump ne veut pas s’avouer vaincu.

Les États-Unis retiennent leur souffle, vendredi 6 novembre, dans le cadre de la présidentielle américaine en cours. L’écart s’amenuise et Joe Biden se tient maintenant aux portes du pouvoir. En direct de Wilmington (Delaware), le quartier général du candidat démocrate, le journaliste France Télévisions Loïc de la Mornais révèle qu’on "est clairement passé de la prudence optimiste à la force tranquille […]. Les démocrates sentent que la marée monte, qu’elle est inéluctablement en leur faveur, notamment en Pennsylvanie".

Donald Trump se montre combattif

En dépit de la situation qui n’est pas à son avantage, Donald Trump entend résister. "Il a déjà multiplié les recours, mais il n’engrange pas de victoire. Dans le Wisconsin, il y a une demande de recomptage des voix, elle est en suspens. En Pennsylvanie, il demande l’arrêt du dépouillement, qui lui est défavorable […]. Il a saisi la Cour suprême, qui lui est favorable, mais qui a choisi de ne pas se saisir de ce contentieux électoral", révèle la journaliste Agnès Vahramian, en direct de Washington.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.