Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump use de la provocation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : Donald Trump use de la provocation
Présidentielle américaine : Donald Trump use de la provocation Présidentielle américaine : Donald Trump use de la provocation (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian
France Télévisions

Alors que la tension monte aux États-Unis, des milliers de bulletins doivent encore être ouverts. De son côté, Donald Trump a pris les devants et annoncé sa victoire, mardi 3 novembre. Une stratégie rodée d’après Agnès Vahramian, présente à Washington.



Mardi 3 novembre, l’actuel président américain a déclaré officiellement avoir remporté l’élection présidentielle. "C’était une scène étonnante. Dans la nuit, en plein dépouillement, Donald Trump s’est avancé vers nous et a dit qu’il avait gagné l’élection. Pour certains, c’est un déni de démocratie. Pour d’autres, c’est un jeu dangereux", estime la journaliste Agnès Vahramian présente en direct de Washington.

Agiter les moyens légaux

Ces déclarations interviennent dans une Amérique fracturée. L'actuel président de la République se contente d’agiter finalement les moyens légaux pour contester cette élection. Il évoque même la Cour suprême. "Il y a beaucoup de provocation dans les propos de Donald Trump mais pour l’instant les institutions démocratiques des États-Unis fonctionnent", ajoute la journaliste.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.