Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump prépare une vaste bataille judiciaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Donald Trump prépare une vaste bataille judiciaire
Présidentielle américaine : Donald Trump prépare une vaste bataille judiciaire Présidentielle américaine : Donald Trump prépare une vaste bataille judiciaire (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Quentin Bérichel
France Télévisions

Le président sortant des États-Unis conteste des milliers de votes en faveur de son adversaire Joe Biden. Il estime qu’il y aurait eu des fraudes notamment au niveau des votes par correspondance.

L’élection présidentielle américaine semble partie pour durer encore un moment. Alors que tout le processus de dépouillement n’est pas encore arrivé à son terme, le candidat républicain Donald Trump s’oppose aux premiers résultats. "Nous allons contester juridiquement tous les États revendiqués par Biden pour fraude électorale", annonce-t-il sur son compte Twitter.

Les votes par correspondance dans le viseur

Parmi les contestations du clan de Donald Trump, une grande partie des critiques se concentrent sur le vote par correspondance. Le président sortant estime qu’il aurait pu y avoir des fraudes, son avocat Rudy Giuliani allant même jusqu’à laisser supposer que Joe Biden lui-même en a profité pour voter 50 fois. Du côté du candidat démocrate, on se prépare à une bataille judiciaire qui s’annonce très longue. Il a fait appel à une centaine d’avocats pour se présenter face à la justice si besoin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.