Cet article date de plus d'un an.

Présidentielle américaine : deuxième round entre Pence et Harris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle américaine : Pence vs. Harris, round 2
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Vahramian, T. Donzel, S. Kraft - France 2
France Télévisions

Après un premier débat houleux entre Donald Trump et Joe Biden, c’est au tour de leurs colistiers Mike Pence et Kamala Harris de s’opposer dans une joute verbale avant la présidentielle du 3 novembre.

Mercredi 7 octobre, la placidité de Mike Pence va faire face à la passion de Kamala Harris. À 55 ans pour la candidate démocrate et 61 pour le représentant républicain, avec des numéros 1 septuagénaires, tous les deux pourraient gouverner les États-Unis d’Amérique. Cela fait quatre ans que Mike Pence s’efface derrière Donald Trump. Adepte des bonnes manières et impassible, il est la caution évangélique du président. "Je suis chrétien, conservateur et républicain, dans cet ordre", a indiqué le vice-président.

Harris, une colistière autrefois opposée à Biden

Face à lui, Kamala Harris va vivre son premier grand défi de co listière de Joe Biden. La sénatrice de Californie soutient l'avortement et a défendu la couverture santé universelle pendant les primaires contre Joe Biden. "Être démocrate et vouloir être président, tout en proposant une couverture maladie qui ne profite pas à tous, c’est inexcusable", avait-t-elle déclaré à l’actuel candidat démocrate pour la campagne présidentielle des États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.