Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : de nombreuses manifestations et quelques arrestations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
usa manifs
usa manifs usa manifs (France 2)
Article rédigé par France 2 - Murielle Rousselin
France Télévisions

L’incertitude de l’élection présidentielle américaine crée des tensions aux États-Unis. Des partisans de Joe Biden défilent pour que toutes les voix soient comptés alors que les militants de Donald Trump manifestent pour l’arrêt des dépouillements.

Un peu partout aux États-Unis, des milliers d’Américains sont descendus dans la rue mercredi 4 novembre pour réclamer le décompte de chaque voix après la présidentielle du 3 novembre. À Philadelphie (Pennsylvanie), des manifestations ont lieu dans cet État alors que Donald Trump a déposé un recours en justice pour suspendre le dépouillement.

Des arrestations à New York

"On pense que Trump vole l’élection, qu’il est en train d’essayer de la voler. Il va essayer d’aller à la Cour suprême parce qu’il l’a à sa main et nous on essaie de le contrer de la seule manière possible", explique un manifestant.

Un rassemblement similaire de milliers de personnes a eu lieu à Boston (Massachusetts) et à New York, où un important dispositif de sécurité a été déployé et la police a procédé à plusieurs interpellations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.