Présidentielle américaine 2024 : Kamala Harris en tête dans les sondages dans des États-clés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine 2024 : Kamala Harris en tête dans les sondages dans des États-clés
Article rédigé par franceinfo - M.Mulcey
France Télévisions
Le New York Times a publié de nouveaux sondages dimanche 11 août dans lesquels Kamala Harris était donnée gagnante face à Donald Trump dans certains États-clés.

Kamala Harris pourrait bien inverser la tendance. Selon les derniers sondages publiés dans la matinée du dimanche 11 août par le New York Times, Kamala Harris devancerait Donald Trump dans les intentions de vote pour l’élection de novembre, dans le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin, trois États pivots. La nomination du gouverneur du Minnesota comme colistier semble avoir galvanisé les foules. La campagne fait aussi rage sur les réseaux sociaux, une stratégie pour séduire les jeunes.

Kamala Harris prend position sur l’immigration

Les électeurs considèrent néanmoins que le candidat républicain est plus compétent sur le dossier de l’immigration. Ainsi, Kamala Harris durcit le ton, comme pour signaler qu’elle entend combattre les républicains sur leur propre terrain. " Nous savons que notre système d’immigration est défaillant et nous savons ce qu’il faut pour le réparer. " Des arguments que la vice-présidente sortante n’avait pas mis en avant lors de ses précédentes campagnes. Malgré cela, Donald Trump reste encore favori dans les sondages au niveau national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.