Melania Trump : polémique autour de sa veste lors de sa visite aux enfants migrants

Après le tollé suscité par la politique de séparation des familles d'immigrés aux États-Unis, Melania Trump a voulu conclure cette affaire en se rendant dans des centres de détention d'enfants à la frontière du Mexique jeudi 21 juin. Une visite symbolique éclipsée par une polémique autour d'un choix vestimentaire surprenant.

Voir la vidéo
France 2

Voici la veste qui agite l'Amérique. Melania Trump porte à première vue une simple parka kaki, mais au dos, une inscription au message bien énigmatique : "Je m'en fiche complètement et vous ?". À qui s'adresse ce message alors que Melania Trump s'apprête à rendre visite à des enfants migrants près de la frontière mexicaine ce jeudi 21 juin ?

2 300 enfants encore retenus loin de leurs parents

Sur internet, les spéculations vont bon train et c'est Donald Trump qui y met fin. Dans un tweet, il affirme que ces mots font référence aux fake news. "Melania a appris à quel point les médias sont malhonnêtes et vraiment elle s'en fiche !", a-t-il écrit. À son arrivée au Texas, Melania Trump a changé de veste, mais la polémique déjà lancée éclipserait presque le sens de sa visite. Un déplacement censé apaiser les esprits après des semaines de polémiques sur la séparation de familles de migrants. Donald Trump a déjà reculé en signant un décret. Néanmoins, 2 300 enfants restent aujourd'hui encore retenus loin de leurs parents dans des camps aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Première dame américaine Melania Trump s\'est rendue dans un centre pour enfants à la frontière avec le Mexique, le 21 juin 2018.
La Première dame américaine Melania Trump s'est rendue dans un centre pour enfants à la frontière avec le Mexique, le 21 juin 2018. (CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)