Cet article date de plus de sept ans.

Le + : la jeune fille et le fusil, polémique aux États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le + : la jeune fille et le fusil, polémique aux États-Unis
Le + : la jeune fille et le fusil, polémique aux États-Unis Le + : la jeune fille et le fusil, polémique aux États-Unis (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre une jeune fille recevant un fusil en cadeau. Les commentaires indignés se multiplient.

Barack Obama n'a pas réussi à réguler le port d'armes au cours de son mandat de président des États-Unis. Le débat a aussi été au coeur de la campagne de Donald Trump, qui défend ce principe inscrit dans la Constitution. Dès le plus jeune âge, certains Américains sont initiés. Comme dans cette histoire qui a fait le tour des réseaux sociaux : une jeune fille reçoit un fusil en cadeau et pleure de joie devant son nouveau "jouet".

"C'est ça l'Amérique ?"

La vidéo, diffusée sur la page Facebook de l'armurier Berretta, le modèle offert à la jeune fille, a été vue plus de quatre millions de fois en quelques jours. Elle a suscité de nombreux commentaires indignés : "C'est ça l'Amérique ? Vous ne pouvez pas acheter d'alcool ou de cigarettes si vous n'avez pas 21 ans, mais vous pouvez posséder une arme..." Un internaute a relayé le nombre de morts par armes à feu aux États-Unis, un chiffre qui atteint plus de 11.000 par an en moyenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.