Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Pourquoi ne pas échanger nos postes ?" rétorque Schwarzenegger à Trump, après une vanne

Donald Trump a épinglé les mauvaises audiences de "The Apprentice", l'émission désormais présentée par  Arnold Schwarzenegger.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Arnold Schwarzenegger a repris l'émission "The Apprentice", autrefois présentée par Donald Trump. (THOMAS SAMSON / AFP)

Petit échange d'amabilités entre le président américain et Arnold Schwarzenegger. Donald Trump a étrillé l'acteur, qui lui a succédé à la tête de l'émission de télé-réalité "The Celebrity Apprentice", jeudi 2 février, lors du "petit déjeuner national de prière" à Washington (Etats-Unis). Cet évènement rassemble des élus des deux bords. 

"Nous avons eu un succès extraordinaire avec 'The Apprentice' et quand je me suis lancé dans la course à la présidence, j'ai dû le quitter", a raconté le président américain . "Ils ont embauché une star du cinéma, Arnold Schwarzenegger, pour me remplacer. Et nous avons vu ce qui s'est passé, une chute vertigineuse des audiences, un désastre total", a-t-il poursuivi. "Je veux prier pour Arnold et pour ses audiences, Ok? ", a-t-il ajouté, au milieu de rires.

La réplique ne s'est pas faite attendre. "Donald, j'ai une idée: pourquoi ne pas échanger nos postes?", a réagi ce dernier dans une courte vidéo. "Les gens pourront de nouveau dormir tranquillement...".

Début janvier, le magnat de l'immobilier, qui reste co-producteur exécutif de l'émission, avait déjà raillé sur Twitter les premières audiences de l'ancien gouverneur républicain de Californie en comparaison de la "machine à audimat" Trump. "Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous travaillerez pour TOUS les Américains aussi agressivement que vous avez travaillé (à façonner) votre audimat", avait répondu Arnold Schwarzenegger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.