Cet article date de plus de six ans.

Kim Kardashian reçue par Donald Trump pour parler réforme carcérale

La star de la téléréalité a appelé à la libération d'une sexagénaire emprisonnée depuis plus de vingt ans pour un délit non violent lié à la drogue.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Trump a reçu la star de la téléaméricaine, Kim Kardashian, pour parler réforme carcérale à la Maison-Blanche, le 30 mai 2018. (DONALD TRUMP/TWITTER)

C'est une rencontre pour le moins étonnante qui s'est tenue à la Maison Blanche, mercredi 30 mai. La vedette de téléréalité américaine Kim Kardashian s'est entretenue à Washington avec le président Donald Trump au sujet de la réforme carcérale.

Vêtue d'un sobre ensemble noir et d'escarpins jaune vif, elle est arrivée à la Maison Blanche dans l'après-midi. Kim Kardashian a appelé à la libération d'Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de vingt ans pour un délit non violent lié à la drogue.

"Super rencontre avec Kim Kardashian"

"Super rencontre avec @KimKardashian aujourd'hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations", a tweeté le président américain en accompagnant son message d'une photo où on le voit, arborant un large sourire, aux côtés de la jeune femme dans le Bureau ovale.

Selon plusieurs médias, Kim Kardashian s'est aussi entretenue avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président, qui mène les efforts, pour l'instant balbutiants, de la Maison Blanche pour réformer le système pénal.

L'administration de Barack Obama avait fait de la modification des lois rigides sur les condamnations une priorité, mais n'avait pas réussi à obtenir le soutien du Congrès, ce qui avait entraîné un flot de grâces présidentielles et de mesures de clémence. Donald Trump, lui, affiche une ligne plus dure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.