Jusqu'où vont aller les Etats-Unis et l'Iran ?

Après les tirs de missiles dans la nuit du 8 janvier, deux roquettes ont visé mercredi soir la zone verte à Bagdad, en Irak, qui abrite notamment l'ambassade américaine. L'Iran va-t-il s'arrêter là ?

franceinfo

Dans cette guerre d'images et de mots que se livrent les Etats-Unis et l'Iran, la République islamique a pris la main dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier. La riposte de l'Iran a été spectaculaire : des tirs de missiles lancés en pleine nuit. L'action a été assumée par l'Iran. Les missiles ont été tirés depuis le territoire iranien. Il ne s'agit pas d'une action menée par des relais en Irak. L'ayatollah Khamenei parle d'une "gifle dans la face des Etats-Unis".

D'autres opérations à venir ?

Le bilan humain reste incertain. Est-ce que cette riposte va suffire aux Iraniens ? Ou est-ce qu'il s'agit d'une première action symbolique qui précéderait une opération de plus grande envergure ? C'est la question de cette crise qu'alimente chaque jour chacune des deux parties, conclut l'envoyée spéciale de France Télévisions en Iran, Stéphanie Perez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump (G) / Le guide suprême Ali Khamenei (D).
Donald Trump (G) / Le guide suprême Ali Khamenei (D). (SAUL LOEB / HO / AFP)