Jared Kushner : l'ascension et les tracas du gendre de Donald Trump

Jared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump, est dans le collimateur du FBI dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence russe lors de l'élection présidentielle américaine.

FRANCE INFO TV

Jared Kushner, le gendre de Donald Trump, est à la fois discret et très présent. Il était à la cérémonie d'investiture de son beau-père, puis en Irak et en Israël avec lui. Le mari d'Ivanka Trump se retrouve propulsé conseiller spécial à la Maison-Blanche à 36 ans. Il n'a aucune expérience en diplomatie, ni au sein d'un gouvernement.

Un gendre dans la tourmente

Il a commencé à travailler en 2015 comme conseiller de campagne pour Donald Trump. Aujourd'hui, Jared Kushner cumule les missions à la Maison Blanche. Le président américain compte sur lui pour rétablir la paix au Moyen-Orient.

Jared Kushner conseille aussi son beau-père sur les relations avec la Chine, le Mexique, le Canada ou encore la communauté musulmane. Le gendre de Donald Trump se retrouve aujourd'hui dans le collimateur du FBI qui enquête sur l'ingérence russe lors de l'élection présidentielle américaine.

Ivanka Trump et son mari, Jared Kushner, lors d\'une conférence de presse à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 15 février 2017.
Ivanka Trump et son mari, Jared Kushner, lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 15 février 2017. (SHUTTERSTOCK / SIPA / REX)