Cet article date de plus de sept ans.

Israël : "En recevant Netanyahou, l'Élysée souhaite jouer un rôle dans la région"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Israël : en recevant Netanyahou, l'Élysée souhaite jouer un rôle dans la région
Israël : en recevant Netanyahou, l'Élysée souhaite jouer un rôle dans la région Israël : en recevant Netanyahou, l'Élysée souhaite jouer un rôle dans la région (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Gérard Grizbec se trouve en direct du palais de l'Élysée, à Paris, où Emmanuel Macron reçoit le Premier ministre d'Israël Benyamin Netanyahou ce dimanche 10 décembre.

Le Premier ministre d'Israël Benyamin Netanyahou est reçu à l'Élysée ce dimanche 10 décembre. Cette visite prend une tournure particulière après la décision de Donald Trump de déplacer l'ambassade des États-Unis à Jérusalem. "Emmanuel Macron va rappeler la position française qui est aussi la position des Nations unies. Pour la France, la capitale d'Israël c'est Tel-Aviv, ce n'est pas Jérusalem", explique Gérard Grizbec.

Macron désapprouve la position américaine

La France est pour une solution à deux États. "Emmanuel Macron a dit il y a quelques jours qu'il désapprouvait la position américaine. Mais il ne l'a pas condamnée, ce qui a d'ailleurs un peu déçu les Palestiniens, car il ne veut se fâcher avec personne. La France considère qu'après l'alignement américain sur la position israélienne, il y a une carte à jouer pour elle. En ne se fâchant ni avec les Israéliens, ni avec les Palestiniens, elle peut aujourd'hui jouer un rôle dans la région", commente le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.