VIDEO. Pepsi Crystal, Google Glass, lasagnes Colgate... Une exposition consacrée aux plus grands flops commerciaux

L'exposition itinérante sur les plus grands ratés commerciaux vient de s'installer à Los Angeles (Etats-Unis). Elle est l'œuvre d'un psychologue suédois qui voue un culte aux échecs.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Le Musée de l'échec parcourt les Etats-Unis. Cette exposition suédoise, qui présente les plus grands échecs commerciaux, est visible à Los Angeles (Etats-Unis) jusqu'en février. Exemples : des lasagnes de bœuf de la marque Colgate, le Pepsi Crystal, le casque audio pour les chiens, les lunettes high-tech de Google ou des manettes de jeux vidéo trop futuriste.

Trump "n'a cessé d'échouer, projet après projet"

Le président américain n'est pas oublié. Donald Trump "est un homme qui s'est construit une image d'homme d'affaires brillant, c'est sa marque. Mais si vous regardez ses tentatives, ce sont surtout des mésaventures, il n'a cessé d'échouer, projet après projet", explique Samuel West, psychologue et directeur du musée. Par exemple, le jeu de société Trump ou l'eau Trump.

"Normalement, les projets qui n'ont pas marché, trois ans après, plus personne n'en parle, affirme un Américain. Je pense que la leçon qu'on peut en tirer est que même les produits qui échouent peuvent avoir un impact important." Les visiteurs sont même invités à confesser leurs échecs.

Les lasagnes de Colgate, un échec commercial.
Les lasagnes de Colgate, un échec commercial. (FRANCEINFO)