Cet article date de plus de cinq ans.

Explosion nucléaire dans une base russe : Donald Trump surenchérit sur Twitter

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Explosion nucléaire dans une base russe : D. Trump surenchérit sur Twitter
Explosion nucléaire dans une base russe : D. Trump surenchérit sur Twitter Explosion nucléaire dans une base russe : D. Trump surenchérit sur Twitter (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Très peu d'informations sont données à la suite de l'explosion nucléaire qui a eu lieu le 8 août en Russie. Mais le président des États-Unis a affirmé via un tweet, en savoir beaucoup plus sur ce mystérieux incident. 

Que sait donc le président américain ? "Les Américains connaissent les détails du test russe", affirme d'emblée Agnès Vahramian, la correspondante de France Télévisions, au bureau de Washington. C'est notamment "ce qui a permis à Donald Trump de dire d'ailleurs que les États-Unis possédaient cette même technologie, mais en mieux", continue à expliquer la journaliste. 

La course aux armes 

De son côté, le Kremlin a répondu au tweet du président des États-Unis. "C'est nous les Russes qui sommes en train de gagner la course à l'armement", précise Agnès Vahramian. Trump et Poutine entretiennent donc la surenchère. Les deux pays ont relancé la course aux armes depuis plus de deux ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.