Eurozapping : Trump choque la Grande-Bretagne, scandale sexuel en Norvège

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mercredi 29 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Donald Trump diffuse des vidéos d'extrême droite britanniques. Sur le compte Twitter du président américain, un adolescent jeté d'un toit, un handicapé roué de coups et une Vierge détruite par des musulmans. Un sacré coup de publicité pour ces vidéos postées il y a quelques années par une députée d'extrême droite britannique connue pour sa haine des musulmans. Voir Donald Trump cautionner cette députée pourrait nuire aux relations entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

Le boom du bitcoin

Les violences sexuelles à grande échelle en Norvège. Dans un village du Grand Nord, le scandale a éclaté après des générations de silence. Depuis 1953, plus de 150 viols ont eu lieu, y compris sur des enfants, certains à peine âgés de 4 ans.

La monnaie virtuelle se dépense au Danemark. Le bitcoin, normalement utilisé sur le web, est accepté dans un bar de Copenhague. Les adeptes se multiplient. La valeur du bitcoin explose et atteint désormais 10 000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump a retweeté trois vidéos de la vice-présidente du parti d\'extrême-droite britannique Britain First, mercredi 29 novembre.
Donald Trump a retweeté trois vidéos de la vice-présidente du parti d'extrême-droite britannique Britain First, mercredi 29 novembre. (CAPTURE D'ECRAN TWITTER / RADIOFRANCE)