Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : Trump encensé par ses conseillers, les internautes se gaussent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Trump encensé par ses conseillers, les internautes se gaussent
États-Unis : Trump encensé par ses conseillers, les internautes se gaussent États-Unis : Trump encensé par ses conseillers, les internautes se gaussent (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En plein Conseil des ministres, mardi 13 juin, le président des États-Unis a été submergé par les compliments de ses conseillers. Une scène surréaliste qui a bien fait rire les internautes.

Donald Trump a réuni mardi 13 juin son cabinet ministériel au grand complet pour la première fois. Chacun leur tour, les conseillers en ont profité pour rendre hommage au 45e président des États-Unis. Et la palme du passage de pommade est attribuée au chef de cabinet. "Nous vous remercions pour l'opportunité et la bénédiction que vous nous avez données pour appliquer votre programme et servir le peuple américain", a lancé Reince Priebus.

"C'était Washington ou Pyongyang ?"

Un concert de louanges surréaliste qui a aussitôt été raillé sur les réseaux sociaux. "C'était Washington ou Pyongyang ? Le cabinet encense le cher leader", a par exemple cinglé un internaute sur Twitter. Le chef des démocrates Chuck Schumer a même parodié la réunion. Dans une vidéo, l'homme politique est entouré de collaborateurs mielleux qui n'ont que des compliments à lui adresser. La scène se termine par une crise de fou rire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.