Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis / Russie : rencontre tendue à Moscou sur fond de dossier syrien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis / Russie : rencontre tendue à Moscou sur fond de dossier syrien
États-Unis / Russie : rencontre tendue à Moscou sur fond de dossier syrien États-Unis / Russie : rencontre tendue à Moscou sur fond de dossier syrien (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Rex Tillerson, le chef de la diplomatie de Donald Trump, est en visite à Moscou (Russie) ce mercredi 12 avril. En pleine crise syrienne, la Russie et les États-Unis n'ont pas cherché à cacher la tension entre eux.

Ce 12 avril, en Russie, à Moscou (Russie), Sergeï Lavrov et Rex Tillerson se serrent la main, mais évitent de se regarder. Cette image est le symbole d'une rencontre particulièrement tendue entre les ministres des Affaires étrangères américain et russe. Puis Rex Tillerson a été reçu pendant près de deux heures au Kremlin par le président Vladimir Poutine. Mais pour l'instant aucune image n'a filtré de ce tête-à-tête, signe que Moscou est en froid avec l'administration Trump.

Division au sujet du soutien du régime d'Al Assad

Les relations entre les États-Unis et la Russie se sont considérablement dégradées depuis l'attaque chimique de la semaine dernière qui a fait au moins 86 morts dans un village de Syrie. Les Américains attribuent ce bombardement à l'armée syrienne et au gouvernement de Bachar Al Assad, allié historique des Russes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.