Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : les révélations chocs de Steve Bannon sur Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : les révélations chocs de Steve Bannon sur Donald Trump
États-Unis : les révélations chocs de Steve Bannon sur Donald Trump États-Unis : les révélations chocs de Steve Bannon sur Donald Trump
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un livre choc sur Donald Trump doit sortir aux États-Unis. Dans "Le feu et la fureur", l'ancien homme fort de la campagne présidentielle, Steve Bannon, déballe tout.   

C'est une charge violente, un coup porté de l'intérieur. Steve Bannon, le grand architecte de l'élection présidentielle américaine, celui que le président Trump qualifiait d'ami, accuse. Dans son livre Le feu et la fureur, l'ancien conseiller fustige Donald Trump et son fils dans l'affaire russe, la rencontre de l'équipe Trump avec une avocate de Moscou pendant la campagne. Une quasi-trahison selon Steve Bannon.

Un livre dévastateur

"Même sans penser que ceci n'était pas assimilable à de la trahison, n'était ni antipatriotique, ni une mauvaise m... Et je pense que c'était tout cela, il aurait fallu appeler le FBI immédiatement", révèle l'ex-conseiller. Des propos qui relancent les soupçons de collusion alors même qu'un procureur général enquête sur cette affaire. Jeudi 4 janvier, Donald Trump joue l'indifférent, mais plus tôt par communiqué, il s'était montré cinglant. "Steve Bannon n'a rien à voir avec moi ou ma présidence. Quand il a été limogé, non seulement il a perdu son travail. Mais il a perdu la tête". Le livre recèle d'autres anecdotes récoltées par son auteur : "Le soir de l'élection, Trump ressemblait à quelqu'un ayant vu un fantôme. Melania était en larmes, mais pas de joie". Le livre est dévastateur pour l'image du président américain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.