Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : le livre assassin d'un ex-collaborateur de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Etats-Unis : le livre assassin d'un ex-collaborateur de Donald Trump
Etats-Unis : le livre assassin d'un ex-collaborateur de Donald Trump Etats-Unis : le livre assassin d'un ex-collaborateur de Donald Trump (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

John Bolton, un ex-collaborateur de Donald Trump, va sortir un livre sur ses mémoires. A l'intérieur, ses confessions sont peu reluisantes pour le président américain.

Donald Trump est trahi par l'un des siens. John Bolton, ancien conseiller à la sécurité nationale, a travaillé avec le président américain pendant 17 mois avant de partir en septembre 2019. Il décrit l'homme le plus puissant du monde comme un ignare, un irrationnel. Il explique que Donald Trump a par exemple découvert que la Grande-Bretagne était une nation nucléaire ou encore qu'il était persuadé que la Finlande appartenait à la Russie, indique Agnès Vahramian, envoyée spéciale France Télévisions à Washington (Etats-Unis), jeudi 18 juin.

Obsédé par sa réélection

Il y a les attaques contre la personnalité du président, mais il y a aussi celles contre son action. John Bolton explique que Donald Trump est obsédé par sa réélection et que toutes ses décisions sont dictées par cela. En juin 2019, le président américain aurait rencontré son homologue chinois et lui aurait demandé de l'aide pour sa réélection, conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.