Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : le fiasco des primaires démocrates

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : le fiasco des primaires démocrates
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le premier vote des primaires démocrates dans l'Iowa (États-Unis) a été un fiasco. Le parti a en effet été incapable de publier le moindre résultat en raison d'un problème technique.

Le premier vote des primaires démocrates se tenait lundi 3 février dans l'Iowa. Mais les résultats ne sont pas encore connus à cause d'un problème technique. Cette mésaventure a fait au moins un heureux, Donald Trump. "C'est l'ironie du côté du président américain. Le président a tweeté en écrivant que la journée est un désastre, que rien n'a fonctionné comme quand les démocrates dirigeaient ce pays", explique la journaliste Agnès Vahramian, en duplex Des Moines (Iowa), qui résume le tweet de Donald Trump.

La popularité de Trump est en hausse

En fin de soirée lundi 3 février, deux candidats démocrates se sont auto-proclamés vainqueurs. Mardi 4 février, la cote de popularité de Donald Trump est en hausse à 49%. Il n'a jamais atteint ce niveau. "C'est donc une belle journée qui commence ici aux États-Unis pour Donald Trump", précise Agnès Vahramian.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.