Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Terre Haute, la ville-test des élections

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
États-Unis : la ville-test des élections
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À une semaine de l'élection présidentielle, les sondages se resserrent. France 2 s'est rendue dans la ville des États-Unis qui vote toujours comme le pays. Cette année, elle voit Donald Trump l'emporter.

 

Ils sont déjà en train de choisir le futur président des États-Unis. Le vote anticipé vient de commencer à Terre Haute, petite ville du Midwest américain souvent considéré comme un bon baromètre électoral des États-Unis. En effet, depuis soixante ans, ses habitants votent systématiquement pour le vainqueur de la présidentielle. Aux abords de la mairie, des supporters de Donald Trump viennent tout juste de déposer leur bulletin dans l'urne.

Ici, Donald Trump est donné en tête

À quelques encablures de là, d'autres citoyens s'enregistrent sur les listes électorales, et s'apprêtent déjà à choisir Hillary Clinton. Pendant ce temps, le maire de la ville reçoit les médias du monde entier, avec toujours la même question : les habitants de la ville vont-ils voter comme le pays ? Prudence cette année. Ici, les sondages donnent Donald Trump en tête, contrairement aux indicateurs nationaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.