Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : la provocation de trop pour Donald Trump ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la provocation de trop pour Donald Trump ?
États-Unis : la provocation de trop pour Donald Trump ? États-Unis : la provocation de trop pour Donald Trump ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Washington, Claude Sempère revient sur les derniers propos provocateurs du candidat républicain.

Lors d'un meeting hier soir, mardi 9 août, le candidat à la présidentielle Donald Trump a défendu le port d'armes avec virulence et perçu comme un appel à la violence. Une nouvelle provocation qui passe mal. "Les leaders du Parti républicain et certains électeurs de Donald Trump ne supportent plus aujourd'hui ses petites phrases et son comportement fantasque", confie Claude Sempère.

La ligne rouge franchie ?

Après ce nouveau dérapage, "un ancien directeur de la CIA qui avait travaillé avec George W. Bush est venu sur les plateaux de télévision et a dit : 'si un citoyen ordinaire avait dit une telle chose, il aurait été immédiatement arrêté par la police et il serait à l'heure actuelle interrogé par les services de sécurité'", rapporte le journaliste de France 3. Pour les leaders du parti, la ligne rouge a été franchie. À trois mois de l'élection, tous les sondages donnent Donald Trump loin derrière Hillary Clinton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.