États-Unis : la polémique sur les familles de migrants séparées enfle

Jusqu'où ira la politique de tolérance zéro aux frontières de Donald Trump ? Depuis le mois de mai, des milliers d'enfants ont été séparés de leurs parents provoquant un déluge d'indignation.

France 3

Les policiers ont bien du mal à contenir la colère des manifestants. À Philadelphie aux États-Unis, ils étaient des milliers à protester contre le durcissement de la politique migratoire américaine, en scandant ce slogan : "Pas d'enfants en cage". Les images et les pleurs de ces enfants, implorant de voir leurs parents dont ils ont été séparés aussi tôt la frontière passée, font le tour des chaînes de télévision américaines, entrainant un vent de révolte partout dans le pays.

Des attaques virulentes

Dans les couloirs du Capitole, Donald Trump a même dû faire face aux virulentes attaques d'un groupe d'élus démocrates. À la sortie de sa rencontre avec la majorité républicaine, Donald Trump s'est contenté de réaffirmer sa volonté de tolérance zéro en matière d'immigration illégale. Sa réforme d'une politique migratoire plus ferme, incluant la construction d'un mur à la frontière mexicaine, peine pourtant à voir le jour. En attendant, la polémique enfle et les membres de l'administration Trump n'ont aucun répit.

Le JT
Les autres sujets du JT
migrants usa
migrants usa (FRANCE 3)