Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : Ivanka Trump a utilisé une adresse e-mail personnelle pour des affaires gouvernementales

Selon les informations du "Washington Post", la fille et conseillère de Donald Trump a ainsi enfreint les règles fédérales américaines.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Donald Trump et sa fille Ivanka, le 26 juillet 2018, lors d'un déplacement à Peosta (Iowa). (SAUL LOEB / AFP)

Ivanka Trump pourrait mettre son père dans l'embarras. La fille du président américain a utilisé une adresse e-mail personnelle pour envoyer "des centaines" de messages à propos d'affaires gouvernementales, contrevenant ainsi aux règles fédérales américaines, a révélé lundi 19 novembre le Washington Post.

Le quotidien américain, citant des sources anonymes, a précisé que la découverte avait été faite par des fonctionnaires de la Maison Blanche. Interrogée à ce sujet par le Washington Post, Ivanka Trump, qui est également conseillère de son père, a indiqué ne pas être au courant des détails des règles fédérales.

Une affaire qui rappelle les mails d'Hillary Clinton

Un porte-parole de l'avocat d'Ivanka Trump a toutefois précisé au quotidien américain que ces messages envoyés via cette adresse ne contenaient aucune information classifiée et concernaient surtout "des questions de logisitique et d'agenda à propos de sa famille"

Pendant la campagne présidentielle, Donald Trump avait fustigé à de multiples reprises l'utilisation d'un serveur privé de messagerie électronique par Hillary Clinton lorsqu'elle était secrétaire d'Etat. Les partisans du chef de l'Etat scandent régulièrement "Enfermez-la !" lors de ses meetings.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.