Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : la cote de popularité de Trump franchit la barre des 45%, une première

Le président américain profite des conclusions du rapport Mueller, qui a conclu à l'absence de collution entre son équipe et la Russie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le président américain Donald Trump, le 6 mai 2019 à Washington (Etats-Unis). (ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Record de popularité pour Donald Trump. La cote du président américain a franchi la barre des 45%, selon l'institut Gallup, une première depuis son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Selon les derniers chiffres publiés, lundi 6 mai, par Gallup, 46% des Américains approuvent l'action de leur président (contre 50% qui désapprouvent).

Ces chiffres interviennent après la publication d'une série de bons indicateurs économiques et la publication du rapport du procureur spécial Robert Mueller qui a conclu à l'absence de collusion entre l'équipe Trump et la Russie lors de la présidentielle de 2016.

Ces chiffres s'appuient sur une enquête menée du 17 au 30 avril, avant les dernières révélations sur le courrier de Robert Mueller au ministre de la Justice Bill Barr exprimant son mécontentement sur la façon dont son enquête a été résumée par ce dernier. La cote de popularité de Donald Trump parmi les républicains reste très élevée à 91%. Elle est de 12% parmi les démocrates.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.