Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : l'ex-avocat de Donald Trump l'accuse d'être un "raciste, un escroc, un tricheur"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : l'ex-avocat de Donald Trump l'accuse d'être un "raciste, un escroc, un tricheur"
États-Unis : l'ex-avocat de Donald Trump l'accuse d'être un "raciste, un escroc, un tricheur" États-Unis : l'ex-avocat de Donald Trump l'accuse d'être un "raciste, un escroc, un tricheur" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Auditionné par les parlementaires américains mercredi 27 février, Michael Cohen, l'ex-avocat du président américain Donald Trump, a chargé son ancien client.

L'audition a duré cinq heures. Devant le Congrès, Michael Cohen a lâché ses coups contre Donald Trump mercredi 27 février. "C'est un raciste, c'est un escroc, c'est un menteur", a déclaré l'ex-avocat du président américain devant la commission. "Je suis touché, je remercie monsieur Cummings, le président de la commission parlementaire de m'avoir donné l'occasion de dire ma vérité et j'espère que cela va aider à guérir l'Amérique", a estimé Michael Cohen. Une allocution diffusée en direct à la télévision dans tout le pays. Dans ce bar de Washington, les habitants sont divisés sur la véracité des propos de l'ancien avocat. 

"Il essaye d'obtenir une réduction de peine"

"Lorsque vous êtes un escroc, vous êtes très souvent entouré d'escrocs. Il est très possible que le président Trump ait menti et qu'il ait vraiment essayé de dissimuler des choses", explique Ashley Thomsom, une habitante de la capitale. "Là vous avez Cohen en pleine confession, en parlant il essaye d'obtenir une réduction de peine", explique Dave Hanen, un enseignant. Condamné à trois ans de fraude fiscale, Michael Cohen a fini son allocution sur une mise en garde : Trump n'acceptera pas de quitter la présidence pacifiquement s'il n'est pas réélu en 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.